Comment obtenir une Bonnes manières avec Votre Pilules Contraceptives ?

Menstruations et Contraception - tes Règles

Les femmes plus jeunes, qui présumément sont davantage en santé et présentent moins de facteurs de risque de maladie cardiovasculaire que les autres, étaient plus susceptibles que les femmes de 35 à 49 ans de prendre une pilule contenant moins de 30 mcg d’éthinylestradiol. Les facteurs culturels peuvent influer sur les attitudes à l’égard de la contraception et la prise d’hormones. Association of Hormonal Contraception With Depression. Pratiquement toutes les utilisatrices (99 %) de la contraception orale prenaient une association d’éthinylestradiol et d’un progestatif (données non présentées). D’autres soutiennent que le risque de thrombo-embolie veineuse est à peu près le même d’un progestatifNote 15,Note 16,Note 43 à l’autre. Les données reposent sur des autodéclarations et pourraient donc être entachées d’un biais de remémoration. Les données de l’ECMS pour la période allant de 2007 à 2011 montrent que presque toutes les utilisatrices de contraceptifs oraux au Canada (99 %) prenaient une formule contenant 35 mcg d’éthinylestradiol ou moins.

Il s’agit de la première analyse représentative au niveau national de l’utilisation de contraceptifs oraux selon certaines caractéristiques sociodémographiques, certains facteurs de risque de maladie cardiovasculaire et la yasmin en ligne ordre formule des médicaments. Parmi celles-ci, le tiers prenaient une formule contenant moins de 30 mcg. Le choix d’utiliser une pilule plutôt qu'une autre dépend de l'âge de la patiente, de ses antécédents médicaux ou d'éventuels problèmes de santé, du bilan gynécologique et médical, mais aussi de son mode de vie. Par ailleurs, l’ECMS n’a pas pris en compte certaines covariables pertinentes, comme celles enumérées ci-après : intentions à l’égard de la maternité, grossesse/naissance récente, recours à d’autres méthodes contraceptives, durée d’utilisation du contraceptif oral, mode d’emploi, allaitement maternel, et couverture par un régime d’assurance-médicaments. En cas de retard de règles après une prise de pilule du lendemain, il est conseillé de réaliser un test de grossesse par prise de sang, au plus tôt quinze jours après avoir eu le rapport non protégé. Certains spécialistes sont d’avis que le lévonorgestrel est le progestatif le plus sûrNote 10,Note 11 et celui qui présente le plus faible risque de thrombo-embolie veineuse associée aux contraceptifs oraux.

Les effets secondaires et indésirables éventuels associés aux contraceptifs oraux dépendent peut-être en partie des doses d’œstrogènes et du type de progestatif. Dans les notices de différents types de pilules, le manque d’appétit sexuel figure parfois parmi les effets secondaires occasionnels. Les deux tiers des utilisatrices (66 %) prenaient au moins 30 mcg d’éthinylestradiol (tableau 5), et parmi celles-ci, la majorité (99 %) en prenaient 30 à 35 mcg (données non présentées). Dans les deux groupes d’âge, la prévalence de chaque facteur de risque de maladie cardiovasculaire avait tendance à être plus faible chez les utilisatrices, mais une seule différence était statistiquement significative : parmi les 35 à 49 ans, les non-utilisatrices étaient plus susceptibles que les utilisatrices de présenter au moins un facteur de risque de maladie cardiovasculaire (67 % comparativement à 48 %). Même si les données de l’ECMS dégagent une prévalence plus faible de facteurs de risque de maladie cardiovasculaire chez les utilisatrices des contraceptifs oraux que chez les non-utilisatrices, les premières étaient considérablement plus jeunes. Par exemple, il existe peut-être un lien entre le risque de cancer ou les effets cardiovasculaires indésirables et la dose d’œstrogèneNote 12,Note 20,Note 42, de sorte qu’en réduisant la dose d’éthinylestradiol, on ferait peut-être baisser les taux de prévalence desdits effets.

De même, d’autres recherches ont indiqué que le plus souvent, les nouveaux produits, qui ont tendance à contenir moins d’éthinylestradiol, sont pris par les jeunes femmesNote 35. Les femmes plus âgées, elles, pour qui le niveau de risque pourrait être plus élevé, continuent de prendre des formules à plus forte dose d’éthinylestradiol. Si la visite médicale est remboursée (pour autant que la franchise soit atteinte, ce qui pour des ­patientes jeunes et en bonne santé n’est pas forcément le cas), la pilule, elle, ne l’est pas. La première fois que l'on prend la pilule, il faut la commencer le premier jour des règles. Des traitements hormonaux prescrits contre l’acné chez les femmes contiennent à la fois des estrogènes et de la progestérone, comme les pilules estroprogestatives. C’est avec la découverte des hormones sexuelles et la meilleure connaissance du cycle ovarien que naît l’idée d’utiliser des hormones de synthèse pour obtenir un effet contraceptif chez les femmes. Si l’on se réfère aux expériences passées, les pilules de première génération sont à l’origine de plusieurs troubles vasculaires, de tensions mammaires, de nausées, ainsi que de migraines intenses et permanentes chez certaines femmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *